Imprégnez-vous du Pays Bigouden, de ses traditions et de ses paysages resplendissants.
Programme
- Croisière Promenade commentée sur la rivière de l’Odet, durée 2h15
- Déjeuner au restaurant ou à la crêperie Bigoudène à Plomeur
- Circuit commenté en car du Pays Bigouden (1h30) ou visite de la cité de la pêche Haliotika (1h) ou visite du musée de la conserverie Le Gall (1h). Transport non compris
- Spectacle vivant à l’arrivée des chalutiers au Guilvinec
Description
De Quimper à Bénodet, l’Odet trace un trait d’union entre le pays Fouesnantais et le pays Bigouden. Coiffes, jupons et clochers n’ont qu’à bien se tenir, à chaque pays ses traditions culturelles ! Le guide à bord évoque ces différenciations et invite les passagers à découvrir une rivière mystérieuse bordée de châteaux dans ses forêts d’épineux.
Après le déjeuner à Plomeur, le guide s’installe dans le car pour un circuit commenté au travers du Pays Bigouden. En passant par le calvaire de Tronoën, la pointe de la Torche, le phare d’Eckmühl, les rochers de Saint Guénolé et le port du Guilvinec, la force du pays Bigouden se fait ressentir. Ici les monuments font corps avec les éléments.
Autres possibilités, se rendre directement après le déjeuner à Haliotika au Guilvinec ou au Musée de la Conserverie Le Gall à Loctudy.
La Cité de la Pêche au Guilvinec propose un embarquement virtuel à bord d’un chalutier hauturier. La visite du parcours scénographique immersif est captivante.
Le musée de la conserverie, quant à lui, retrace l’épopée industrielle au rythme de l’arrivée du poisson, de la cloche de l’usine et des chants des sardinières.
Le retour des chalutiers en fin de journée au port du Guilvinec reste le spectacle à ciel ouvert incontournable depuis le toit terrasse de la criée.
Déjeuner au restaurant
Kir
***
Salade Gourmande saumon fumé, foie gras, crevettes ou Salade Landaise gésiers, magrets, mousse de canard
***
Cuisse de Canette Confite ou Filet de Lieu Jaune Beurre Blanc
***
Omelette Norvégienne ou Charlotte aux Fruits
¼ de vin, eau et café
Ou Déjeuner en crêperie, dans un décor bigouden