Traversée aller-retour + Escale libre sur l'île Saint Nicolas + Balade pédestre avec une guide nature
Description
Saint Nicolas est la plus petite réserve naturelle de France à explorer !
Avec Lulu, guide nature très expérimentée, vous arpentez le sentier pédestre de l’île Saint Nicolas pour découvrir l’environnement naturel et le milieu insulaire des Glénan. Vous observez avec délicatesse et précision la flore comme la bourrache du littoral, l’armérie maritime, les myosotis et géraniums, mousse et lichen..
Vous guettez les oiseaux migrateurs en vol et en nidification, tels les huitriers-pies, sternes pierregarins, caugek et de Dougall, cormorans huppés ou encore les gravelots à collier interrompu. Vous comprenez la fragilité de l’écosystème et devenez plus sensible à la nature qui vous entoure. Une véritable expérience à vivre en famille avec Lulu, passionnée et passionnante pour tous !
En avril, vous observez la floraison du Narcisse des Glénan, espèce endémique qui recouvre tel un tapis la réserve de Saint Nicolas. Les amoureux de la nature et les passionnés de botanique, viennent admirer cette plante aux pétales d’un jaune si particulier.
Infos utiles
Bagages
Deux bagages à main par personne sont autorisés à bord, maximum 30 kg
Fauteuil roulant
Prestation accessible aux personnes à mobilité réduite en fauteuil roulant manuel uniquement, sous réserve de plusieurs critères à vérifier par téléphone avant la réservation (marée, navire, port d'embarquement...)
Pique-nique
Il est conseillé de prévoir son pique-nique et suffisamment d'eau pour s'hydrater. Il n'y a pas de commerces sur l'île Saint Nicolas.
Jumelles
Il est conseillé d'apporter une paire de jumelles pour profiter pleinement de la croisière
Questions fréquentes
Le narcisse des Glénan est en fleur en avril. Les autres mois, Lulu votre guide nature vous fera découvrir la faune et la flore de l’archipel.
Au printemps de nombreuses espèces d’oiseaux viennent nidifier sur l’archipel. L’occasion d’observer sternes, gravelots à collier interrompu, huîtriers pies, goélands argentés. En septembre, la découverte de l’estran et de la vie insulaire complète la visite de Lulu.
Nous vous conseillons d’apporter vos jumelles pour observer de plus près les oiseaux de l’archipel. Lulu apporte aussi une longue-vue pour que vous puissiez y jeter un oeil ! Crème solaire et appareil photo sont indispensables !
Témoignages
Très agréable, accueil chaleureux, bonne ambiance Magnifique paysage de l’archipel des Glénan.